Racontez votre histoire

Beaucoup trop de familles ont du mal à trouver un service de garde. D’autres s’inquiètent de la qualité du service qu’elles reçoivent. Pour la plupart, elles sont contraintes de trouver des services qu’elles n’ont pas les moyens de payer. Que vous soyez un parent, une grand-mère ou un grand-père, un ami ou une amie de la famille, une tante ou un oncle, vous avez sans doute une histoire qui illustre pourquoi les services de garde doivent être une priorité pour les gouvernements.

Visionnez notre vidéo et envoyez-nous la vôtre pour réagir. Promis, nous visionnerons toutes les vidéos reçues et nous présenterons ici même nos préférées.

Nous serions ravis de vous entendre raconter pourquoi il est si important de repenser les services de garde. Dites-nous quelles sont les répercussions sur vous et sur votre famille de la situation actuelle des services de garde au Canada. Comment vous débrouillez-vous? Quelle sorte de soutien souhaiteriez-vous avoir? En quoi cette aide changerait-elle votre vie? Racontez-nous votre histoire en utilisant le formulaire plus bas et, si possible, enregistrez une courte vidéo (max. 90 secondes). Promis, nous visionnerons toutes les vidéos reçues et nous partagerons ici même nos préférées.

Racontez votre histoire
 

cforms contact form by delicious:days

Comment enregistrer une vidéo Repensons les services de garde :

Ce qu’il vous faudra :
Une webcam, un téléphone intelligent ou une quelconque caméra vidéo. Un compte YouTube pour y télécharger votre vidéo une fois qu’elle sera enregistrée. Vous pouvez aussi ouvrir une session sur YouTube à même votre compte Google!

Conseils pour faire une vidéo que les gens vont regarder :
Assurez-vous de ne pas vous placer devant une source de lumière, comme une fenêtre ou une lampe. Si vous êtes éclairé(e) par l’arrière, on ne verra pas votre visage. Laisser votre coeur parler, c’est bien, mais n’hésitez pas à prendre quelques notes sur ce que vous voulez dire avant d’enregistrer. Choisissez un endroit tranquille pour enregistrer afin d’éviter que les bruits ambiants n’enterrent votre voix.

Quand vous allez télécharger :
Assurez-vous que le titre de votre vidéo contient la phrase « repensons les services de garde » pour que nous sachions qu’elle fait partie de notre campagne. Dans la description de votre vidéo, n’hésitez pas à expliquer en détail votre situation pour aider les personnes dans une situation similaire à la vôtre à la retrouver facilement.

Pour une question d’accessibilité :
Si vous prenez le temps de faire la transcription de votre vidéo, les personnes sourdes et malentendantes pourront la voir avec des sous-titres. Prenez donc un peu plus de temps pour le faire.

Et voilà! Une fois que vous aurez publié votre vidéo, envoyez-nous le lien en utilisant ce formulaire. Nous avons bien hâte d’avoir de vos nouvelles!