Le SCFP applaudit le programme de services de garde du NPD

Le Syndicat canadien de la fonction publique accueille favorablement le programme de services de garde que propose le NPD pour tous les Canadiens. Il est essentiel, pour les enfants comme pour leurs parents, la société et l’économie, de disposer de services de garde abordables et de qualité. Le NPD est le seul parti à se soucier de la question des services de garde.

Les jeunes familles sont sollicitées de toutes parts; papas et mamans d’aujourd’hui sont contraints de travailler plus fort et plus longtemps que le faisaient leurs parents.

« Le plan pour les services de garde du NPD constitue une bonne nouvelle pour toute la population, soutient Paul Moist, président national du SCFP. Nos enfants ont absolument besoin de services de garde abordables et de qualité, afin que leurs parents puissent travailler et étudier tout en faisant tourner l’économie. Les travailleuses et travailleurs en services de garde et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance affiliés au SCFP savent d’expérience toute la différence que font des services de garde de qualité dans la vie des enfants et de leur famille. Les parents qui savent que leurs enfants s’épanouissent dans le bonheur et en toute sécurité sont mieux à même d’équilibrer travail et famille. »

Le programme du NPD transformera la vie des familles dès maintenant, en plus de marquer une première étape vers un réseau national de garderies publiques.